CoWat en Fête 2019

Nous sommes actuellement en campagne de financement pour le projet Smiley Bourgneuf. Le département de Maine-et-Loire et Mauges Communauté ont proposé de réserver 10% de ce parc photovoltaïque au sol de 4,9MWc à l’investissement citoyen. Eclem anime la campagne de mobilisation des habitants pour réunir les 25000€ nécessaires.

Pour la transition énergétique citoyenne, votre avis compte !

C’est pourquoi nous vous proposons d’investir en capital et de devenir co-propriétaire de nos projets.
Au contraire du financement participatif, qui est une opération exclusivement financière,
vous avez accès aux prises de décisions, vous agissez sur votre avenir énergétique.

Comme pour notre premier projet, l’investissement sera porté par CoWatt. CoWatt est une société citoyenne de dimension régionale qui finance et exploite des projets photovoltaïques. Pour participer, il vous suffit de souscrire des actions sur le site de CoWatt et de flécher votre contribution sur la communauté 49 – ECLEM et le projet Smiley Bourgneuf, comme dans l’exemple ci-dessous.

Exxemple souscription CoWatt

N’oubliez pas que tout investissement en capital comporte des risques de pertes partielles ou totales du capital investi. Répartissez vos investissements et n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin immédiatement. Avant de souscrire, prenez connaissance des statuts de CoWatt et de son document d’information synthétique, une synthèse d’information à destination des investisseurs.

Votre investissement en bref :

  • agit pour une transition énergétique et citoyenne;
  • est un investissement en capital : vous participez à la gouvernance de la société;
  • est composé d’actions CoWatt d’une valeur nominale de 100€ chacune;
  • vous permet de rejoindre une communauté de plus de 600 personnes, régie par le principe coopératif « 1 personne = 1 voix »;
  • sera bloqué pendant 10 ans;
  • vous donne droit chaque année à une part des bénéfices éventuels. A ce jour, CoWatt s’est fixé un objectif de rémunération d’environ 2 à 3 % des montants investis. L’Assemblée Générale décide chaque année du montant distribué.